3P-salade

“PPP-salade”: potiron, polenta, pistaches

½ tasse de polenta
1 et 2/3 tasses de lait
20 gr de parmesan râpé
400g de chair de potiron?
2 c à s de miel
1 c à s de beurre
1 c à s de cassonade
3 c à s de vinaigre fruit de la passion
1 salade verte
30-40 gr de pistaches hachées grossièrement
20 gr de chapelure
d’huile d’olive
sel, poivre

Versez le lait dans une casserole et portez à ébullition. Versez la polenta en pluie, en fouettant sans cesse. Salez et poivrez légèrement. Réduisez le feu et laissez mijotez 7-8 min, sans cesser de fouetter, jusqu’à ce que la polenta épaississe.

Incorporez les fromages. Etalez la polenta dans le moule huilé (au dans le moule, couvert le papier film) et laissez refroidir au frigo pendant 30 min minimum. C’est important sinon, votre polenta ressemblera à une purée.Pendant ce temps, préparez le potiron. Pelez, ôtez les graines et  coupez le en dés ou en lanières. Faites chauffer la poêle avec un peu de l’huile d’olive et de beurre. Disposez-y le potiron, saupoudrez avec la cassonade  et faites le rôtir pendant environ 10 min. Ajoutez le miel et le vinaigre fruit de la  passion et laissez rôtir le potiron jusqu’à ce qu’il soit juste tendre (encore 5-10 min).

Lavez et séchez la salade verte, disposez la sur les assiettes. Hachez grossièrement les pistaches. Sortez du frigo la polenta, démoulez sur une planche en bois. Coupez-la en petits cubes de 1 cm et parsemez-les avec la chapelure. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle et y faire revenir les morceaux de polenta quelques minutes sur chaque face, de façon à ce qu’ils se réchauffent et dorent.Préparation de la vinaigrette: mélanger l’huile d’olive avec du vinaigre de fruit de la passion, ajoutez un peu de miel.

Disposez les morceaux de polenta et de potiron sur les assiettes avec la salade verte, parsemez le tout de pistaches et arrosez avec la vinaigrette. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>