4 Juillet-Party

Hamburger maison

Si vous avez l’intention d’organiser chez vous une soirée américaine à la veille du 4 Juillet, je vous conseille les «hamburgers maisons».  Par contre la tache n’est pas si aisée car il faut tout réaliser à la main. Même le pain.  Au moins vous êtes sur qu’il n’y aura aucun ajout nocifs au sein de vos aliments.Pour 6 personnes :

                        500 g de farine (T55 si possible)
                        1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
                        10 g de sucre
                        80 g de beurre coupé en dés
                        320 g de lait tiède
                        1 jaune d’oeuf
                        Graines de sésame

Dans un saladier, mélangez à la spatule la farine, la levure et le sucre. Ajoutez le lait tiède puis mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Pétrissez la pâte au batteur pendant 3 minutes à vitesse 1, ou à la main si vous n’avez pas de robot. Ajoutez le beurre puis pétrissez pendant 8 minutes à vitesse 2, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Laissez reposer à température ambiante dans le saladier recouvert d’un torchon humide pendant 45 minutes. ??Sur un plan de travail fariné, aplatissez la pâte avec la paume de la main, puis divisez-la en 6 morceaux d’environ 150 gr. Boulez-les pour leur donner une forme arrondie. Couvrez avec un torchon humide et laissez reposer 40 minutes à température ambiante. ??

Préchauffez le four à 210°C. Dorez les burgers avec le jaune d’œuf, puis parsemez les graines de sésame. Baissez la température du four à 200°C, puis faites cuire 15 minutes. ??Maintenant, passons à la viande. J’ai utilisé un classique – le bœuf. Il est préférable de prendre un morceau épais avec de la graisse. Le contenue de la graisse dans le hamburger est très importante! Sinon, il sera trop sec et sans saveur. N’oubliez pas que la graisse doit prendre 20% en poids de viande (minimum), ou mieux, même 30%. Si vous voulez être fier de votre hamburger, hachez le bœuf avec un coutelas pour obtenir de beaux morceaux de viande. Mais comme on n’a pas toujours le temps et le désir de couper 1 kilo de viande avec un couteau, on peut utiliser un hachoir électrique avec la lame bien aiguisé.

Qu’est qu’on peut ajouter dans la viande haché? Par exemple, des oignons émincés, du piment finement haché, du gingembre et de la moutarde.  Moi j’ajoute toujours de la sauce Worcestershire, du poivre noir et un peu de sauce soja au lieu du sel.Lorsque les steaks sont cuits, vous pouvez ajouter le reste des ingrédients dans votre hamburger à votre convenance. Nous avons ajouté de la salade, des oignons marinés, des cornichons, de la sauce tartare et une tranche de fromage cheddar.

Et la prochaine fois nous allons essayer autre chose. Pourquoi pas un hamburger avec tomates&camembert ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>