Anatomie de la passion

Clafoutis aux pêches

Vous ne trouvez pas que les pêches ont un lien de parenté avec notre anatomie? Pour comprendre cela, il n’est nul besoin d’être Freud. Elles (les pêches) ont à l’origine des formes assez séduisantes, et la peau veloutée. Alors aujourd’hui j’ai décidé de les disséquer, en faisant un clafoutis.

Ce dessert est non seulement délicieux, mais également polyvalent. Premièrement, à la différence des éclairs au chocolat ou millefeuille, le clafoutis ne menace pas la destruction totale de votre silhouette. Deuxièmement, il est bon aussi bien chaud que froid. Troisièmement, comme la farce, vous pouvez utiliser n’importe quoi (sauf, peut-être, chaussettes) et ce sera toujours délicieux. Et quatrièmement, le fumet… On a les affaires pour une heure, mais l’arome traversera la maison pendant une journée. Et si c’est tellement délicieux, parfumé et bon, où est la raison de remettre notre cours d’anatomie à plus tard alors? On tourne immédiatement!

On a besoin de:
4 grosses pêches parfumées
4 œufs
100 gr + 1 cuillère à s de farine
150 gr de sucre
400 ml de crème fleurette ou de lait
2 cuillères à s de beurre mou
Pincée de sel
2 cuillères à s de rhum
50 gr d’amandes effilées
2 cuillères à c de sucre glace

Lavez les pêches et coupez-les en deux. Retirez les noyaux. Incisez chaque moitie de pêches en longueur, comme ca après la cuisson c’est plus faciles pour les manger. Comblez les pêches coupées de 4 cuillères de sucre. Dans un bol, mélangez la farine, le sel et le sucre restant. Ajoutez les œufs, l’huile et 1/3 de la crème. Mélangez jusqu’à une consistance lisse. Diluez le reste de crème et laissez reposer la pâte pendant une demi-heure.

Puis faites chauffer le four à 200 degrés, beurrez le moule et saupoudrez de sucre et d’amandes effilées. Saupoudrez de pêches avec de la farine. Ajouter le rhum à la pâte et mélangez-la bien. Posez des pêches dans un moule et remplissez-le avec la pâte. Faites cuire 15 minutes à 200 degrés, abaissez la température à 180 et gardez le clafoutis dans le four encore 25 minutes. Saupoudrez le dessert prêt de sucre glace et mangez le avec une boule glace si vous voulez. Mais sans – c’est mieux. Pour quelle raison doit on consommer autant de glucides?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>