Art de coco

Flan coco

Avez-vous déjà acheté des produits dont vous avez regretté l’acquisition? Il m’est arrivé par exemple d’acheter des racines de lotus et ne pas savoir dans quel gâteau je pourrai les glisser. Ou bien alors la patate douce qui peut rester des années entières dans un frigo sans que l’on sache quoi en faire. Ou le tofu. On sait (probablement) a quel genre de produit nous avons à faire, mais ou est possible de le intégrer? Laver le sol avec où récurer les poêles? Autre chose – le lait de coco, malgré son exotisme, il existe mille et unes méthodes pour l’éliminer. Vous pouvez par exemple faire une Pina Colada accompagné d’une glace parfum coco, et faire une multitude de desserts. Alors, on fait comme ca.

Ingrédients:
3 œufs entiers
1 jaune d’œuf
40 cl de lait concentré sucré (1 boite)
40 cl de lait de coco (2 boite x 200 ml normalement)
2 c. à soupe de noix de coco râpée

Préchauffez le four à th. 180°. Fouettez 3 œufs entiers et 1 jaune d’œuf, 40 cl (400 ml) de lait concentré sucré et 40 cl (400 ml) de lait de coco. Beurrez un moule carré et versez la préparation dedans. Placez le plat dans un plat un peu plus grand que vous aurez rempli aux deux tiers et faites cuire au bain-marie pendant 25-30 mn. Sortez du four et laissez refroidir. Saupoudrez le flan de 2 c. à soupe de noix de coco râpée et découpez en cubes ou vis versa.


One Response to Art de coco

  1. Cette recette je l’adore!!!!!!!
    un vrai DELICE!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>