Bienvenue chez moi!

Le pâté de légumes

Quand j’étais une petite fille, j’allais souvent chez ma grand-mère. Elle vivait, et vit encore maintenant dans un village assez typique ou les gens mangeaient ce qu’ils cultivaient. Des pommes de terre, du chou, des poires et des groseilles. En été, ils ramassent les champignons et ils pêchent. Chaque maitresse garde des poules, la moitié du village possède des cochons et des vaches. Ma grand-mère préférait un bétail plus petit. Elle a toujours eu des chèvres et des brebis. Les brebis étaient tondues pour leur laine, et les chèvres étaient traites pour leur lait, que notre mamie nous donné à boire.

Je me souviens toujours d’une odeur très forte de lait de chèvre. On peut le boire, à mon avis, seulement en se bouchant le nez. Mais ma grand-mère nous disait toujours: “Buvez! Le lait de chèvre est très bon pour le santé !” D’ailleurs, toute sa cuisine était très bonne malgré une certaine générosité : même les crêpes, qui nageaient dans une mer de beurre et sous une montagne de sucre étaient succulentes.Dans ce village j’avais une amie, qui s’appelait Ira. Mamie ne l’aimait pas. Parce qu’elle arrivait toujours juste avant le dîner. Ira venait et s’asseyait  tranquillement sur le canapé pendant que mamie mettait la table. Il nous était impossible de la mettre dehors. Par conséquent, Ira dînait toujours avec nous.

Moi j’aime les invités. Même si parfois je ne suis pas trop contente, lorsqu’ils arrivent à l’improviste. Non pas parce que je n’ai rien pour les accueillir, mais parce que je n’ai pas eu le temps de sauter hors de mon jogging préféré et de mes pantoufles… Les invités – c’est toujours la fête, ils  doivent donc être reçu avec dignité. En robe de soirée et avec la tiare sur la tête. Comment peux on satisfaire les papilles gustatives de nos invités, j’ai peu être une idée…

Le pâté de légumes

 

1 grande aubergine pelée ?
2 grands poivrons rouges, ?
1 grand oignon rouge ?
2-3 gousses d’ail émincées ?
3 c à s bonne huile d’olive ?
1,5 c à c de sel
0,5 c à c de poivre noir ?
1 c à s de sauce tomate

 Pelez et couper l’aubergine, les poivrons, l’oignon en morceaux de 2 cm, mettez les dans  un grand bol, mélangez bien avec l’huile d’olive, sel, poivre et l’ail haché. Mettez tout les légumes sur une plaque et posez-la au four préchauffé à 200°C. Faites cuire les légumes 35-45 minutes (si vous avez coupé les légumes en grands morceaux, il faut un peu plus, si vous les avez coupé en petits dés, 35 minute suffiront). Mélangez les légumes pendant ce temps la.

Ensuite retirez les du four et laisser refroidir. Posez les légumes dans le mixeur, ajoutez la sauce tomate et mixez-le tout légèrement. Les légumes doivent rester en petits morceaux. Si nécessaire, ajoutez du sel et du poivre au goût. Servez le pâté à l’apéritif sur des toasts ou des chips.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>