Café pause

Spéculoos

Aimez-vous le café, comme je l’aime? En général, je trouve qu’il est difficile d’imaginer ma vie sans les trois produits que je préfère: le café que j’ai déjà nommé, le fromage et le pain. Même si tous les autres aliments (y compris les bonbons Haribo) devaient disparaitre de la surface de la terre, je pourrais vivre uniquement avec du cappuccino, du fromage et du pain. Même si à l’âge de 50 ans tous mes cheveux tomberont, mes ongles se stratifieront, et mes fesses ne rentreront plus dans aucun pantalon. Mais arrêtons de penser aux méfaits de ces produits. Revenons à notre sujet…

À la recherche du meilleur accompagnement à une pause-café, j’ai trouvé ici l’existence d’un petit biscuit qui s’appelle “spéculoos”. On dit que c’est une invention belge, – donc un merci tout spécial a la Belgique. Nous allons donc lorgner du coté de la belgique pour faire nos spéculoos. Les gens qui l’ont déjà gouté affirment que le deuxième, troisième ou même quatrième jour après la cuisson ce biscuit est encore meilleur!

Spéculoos
250 gr de farine
150 gr de cassonade
150 gr de beurre
1 œuf
1 c à c de cannelle en poudre
1 c à c de mélange quatre épices
½ sachet de levure chimique
une pincée de sel

Mélangez dans un grand saladier la farine, la cassonade, la levure les épices et le sel. Ajoutez l’œuf et le beurre mou et mélangez la préparation jusqu’à obtenir une pâte homogène. Maintenant attention! La pâte des spéculoos doit reposer pendant 12 heures! Donc emballez la dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur. Puis étalez la pâte au rouleau et découpez les biscuits à l’emporte-pièce au avec un couteau, comme moi. La pâte est visqueuse donc travaillez attentivement! Placez les biscuits sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, enfournez pendant 15 minutes à 180°, jusqu’à obtenir l’hâle. Puis laissez refroidir les spéculoos avant de les déguster.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>