Championnat du monde des œufs

Œufs cocotte aux oignons et champignons

Je ne supporte pas la critique. Dés que quelqu’un remet en question la qualité de mon travail, le niveau de mon français, ou bien encore se moque de ma coiffure, je me sens mal. La température augmente, mes mains tremblent, la salive tombe, je veux tuer l’arbitre! Ou, bien, du moins, réussir à le convaincre. Une histoire de cuisson d’œuf m’a mené à une dispute futile avec mon époux. Selon lui, ils étaient trop cuits. Pour moi, ils étaient assez cuit et pas «trop»! Et de toute façon, je n’étais pas apte a recevoir de critique de quiconque concernant ce plat vu le temps que j’y ai passé dessus.
J’ai dû expliquer a ce critique frustré que ce que le championnat du monde de cuisson d’œuf c’était pour un autre jour.
Mais dans le même temps c’était jouissif de rappeler a mon mari qu’il est le premier à avoir tenté de réaliser une mayonnaise avec des œufs dur. Si c’est vrai! Et ensuite il ose faire le critique culinaire! En attendant la recette de sa mayonnaise, voici mes œufs merveilleux.

Pour 3 cocottes:

6 gros champignons
3 œufs
2 oignons moyens
140 gr emmental râpé
200 ml de crème légère
l’huile d’olive
gousse d’ail
sel
poivre

Lavez et nettoyez les champignons, les couper en fines tranches. Peler et hacher finement l’oignon. Faites dorer dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et des champignons. Retirez du feu, laissez refroidir. Mélangez dans un bol l’oignon, les champignons et la crème, ajouter le fromage râpé, le sel et le poivre.

Préchauffez le four à 180 degrés. Remplissez les cocottes (légèrement frottés à l’ail) aux champignons. Envoyez-les au four pendant 10 minutes. Puis retirez, cassez un œuf dans chaque cocotte et à nouveau envoyez-les au four pour 8-9 minutes. Servez chaud avec des herbes aromatiques.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>