Croyez-vous au jour de chance?

Cake aux pommes, noix et fleurs de mauve

C’est peu être idiot de commencer à faire quelque chose de nouveau un vendredi 13. Le résultat était connu d’avance. Je voulais avant tout fêter l’anniversaire de mon séjour en France et préparer pour la première fois de ma vie des macarons. Je les ai totalement ratés J’aurai du m’en douter, essayer de faire la meringue italienne sans thermomètre, c’était sans doute un peu stupide de ma part. La somme de mes erreurs a aboutit a des macarons complètement fissuré et aplati. Malgré cela, ils étaient quand même délicieux. Par conséquent, j’ai décidé de faire une fête pour moi-même en réalisant  un cake absolument inratable. Je tiens tout de même a me félicité et a dresser un bilan plus que positif de mon année 2011.

Cake aux pommes, noix et fleurs de mauve

3 œufs
20 gr de beurre+15 gr pour le moule
1 yaourt
10 cl de crème fraiche épaisse
150 gr de sucre+ 10 gr pour le moule
120 gr de farine
50 gr de poudre d’amandes
1 sachet de levure chimique
2 pommes
50-60 gr de noix
une poigne de fleurs de mauve

Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et sucrez le moule puis laissez-le au réfrigérateur le temps de réaliser la pâte.

Epluchez les pommes et coupez-les en petits des. Dans une grande poêle faire chauffer les noix, jusqu’à ils soit secs et légèrement dorée.

Dans une jatte. Incorporez le yaourt à la crème, puis ajoutez le sucre et les œufs. Mélangez jusqu’à obtention d’une préparation mousseuse.

Ajoutez la farine, la poudre d’amandes, la levure. Incorporez délicatement les pommes, les noix et les fleurs à la pate. Versez-la dans le moule et enfournez pour 40 min.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>