«Faire-Part» biscuits

«Faire-Part» biscuits

Si vous n’avez pas encore fait la plus belle photo de votre bébé, ces biscuits peuvent être le meilleur moyen de remercier les gens, qui ont fait preuve de gentillesse à votre égard ainsi qu’a celui de votre bout de choux.125 gr de beurre ramolli

2 c à c  de zeste d’orange finement râpé
55 gr de sucre en poudre
1 jaune d’œuf
150 gr de farine ordinaire
2 c à s de farine à levure incorporée
35 gr de Maïzena
60 gr d’amandes en poudre
1 c à s de lavande séché, finement hachée
 
 Pour glaçage au ciron
1 blanc d’œuf
240 gr de sucre glace
2 c à c de farine ordinaire
2 c à c de jus de citron
colorant alimentaire bleu
 
 Pour glaçage royal
1 blanc d’œuf
240 gr de sucre glace
colorant alimentaire bleuBattez le beurre, le zeste d’orange, le sucre et le jaune d’œuf dans un petit saladier avec un batteur électrique. Incorporez les deux farines et la Maïzena tamisées, les amandes et la lavande. Pétrissez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Abaissez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé à 5 mm d’épaisseur. Couvrez et placez 30 min au frigo.

Préchauffez le four à 180°C. Graissez des plaques de cuisson et chemisez-les de papier sulfurisé. À l’aide des emporte-pièces en forme de biberon ou de landau, découpez la pâte. Disposez les biscuits à environ 3 cm de distance. Passez environ 10-12 min au four puis laissez refroidir sur des grilles.Préparez le glaçage au citron: mettez le blanc d’œuf dans un petit récipient et incorporez la moitié du sucre glace tamisé. Incorporez le reste du sucre glace, la farine et assez de jus de citron pour que le glaçage soit épais et puisse être étalé. Répartissez le glaçage dans deux récipients. Colorez-en la moitié en bleu, étalez-le uniformément sur les biscuits. Laissez-les sécher.

Préparez le glaçage royal: battez le blanc d’œuf dans un petit saladier avec un batteur électrique. Incorporez le sucre glace tamisé tout en battant. 1 c à soupe à la fois. Répartissez le glaçage dans deux récipients. Colorez-en la moitié en bleu. Servez-vous-en pour décorer les biscuits.Moi, glaçage la première da fois ans ma vie j’ai fait le, donc j’ai pris mon temps. Si vous n’êtes pas un pro dans la peinture et ne métrisez pas le glaçage (comme moi), soyez prêt pour les petites déceptions. Mais même si vos biscuits pas vraiment parfait, vous pouvez être sûr: ils sont bons! 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>