From Russia with love

Un petit fondant au chocolat

Un beau jour, lorsque j’ai rencontré mon mari, il me semblait être une personne ordinaire qui consomme des cochonneries genre fast-food. En fait, je dois constater que c’est beaucoup plus difficile de trouver des produits qu’il peut avaler, que des aliments qu’il mange avec dégout. Maintenant je sais ce que mon autre moitié ne mange pas le maïs et le chocolat noir; il a du mal a tolérer les haricots et les endives dans son assiette; le persil, les raisins secs, la ricotta et le mascarpone il les digère avec difficulté; les cacahuètes, les pommes et les fèves sont insignifiant a son regard; les œufs au pesto il refuse, et il ne supporte pas le gout de l’alcool et du vinaigre… Il regarde avec envie les pommes de terre seulement. Que faire dans cette situation? Il faut camoufler tout ce qui précède dans quelque chose qui est pour lui plus ou moins comestible. Par exemple, dans un fondant au chocolat délicieux. Quoi? Il y a de la ricotta et du chocolat amer dedans? Eh bien cela pourrait rester un secret entre nous…

Alors, recette

Ingrédients :
250 gr de ricotta (1 boite)
4 œufs
80 gr de sucre en poudre
25 gr de Maïzena
10 gr de cacao amer
80 gr de compote (parfum au choix)
200 gr de chocolat noir (60%)
40 ml d’huile neutre
1 pincée de sel
Préchauffez le four à 180°c. Fouettez les œufs avec le sucre pendant une bonne minute.  Ajoutez la compote et la ricotta, fouettez de nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporez la Maïzena, le cacao et le sel. Ajoutez enfin le chocolat fondu tiédi, puis l’huile.

Versez dans le moule beurré et sucré (ou fariné) et faites cuire 15-20 mn, puis laissez reposer 10 minutes dans le four éteint. Laisser complètement refroidir et démoulez. Dégustez à température ambiante.

One Response to From Russia with love

  1. pas facile à nourrir mais quand c’est vraiment un pb de santé on peut comprendre, pour le reste, il faut découvrir par petites touches ou faire un effort. c’est en goutant et regoutant des produits préparés de différentes façons que j’ai appris à manger certains aliments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>