Good morning

Œufs Bénédicte

Comment faire un vrai petit-déjeuner à l’américaine? Il vous faut des muffins anglais, du jambon italien, et de la sauce hollandaise… Le mélange de cuisines, de cultures et de produits donne un résultât incroyable!

4 tranches de muffins anglais ou de pancakes d’ ici (La meilleure façon pour commencer le matin)
4 tranches de jambon italien ou de bacon
4 œufs
15 ml de vinaigre blanc
Huile d’olive
Sel et poivre
Pour la sauce hollandaise:
2 jaunes d’œufs
200 gr de beurre mou en petits morceaux
2 c à s d’eau froide
2 c à s  de vinaigre blanc
1 grosse pincée de poivre noir concassé
1-2 c à s de moutarde (facultatif)
 

Tout d’abord il faut commencer par la préparation de la sauce hollandaise: dans une petite casserole portez à ébullition l’eau, le vinaigre et le poivre. Laissez réduire jusqu’à qu’il ne reste qu’une cuillerée à soupe de liquide. Passez le mélange au chinois et laissez reposer 10 min.Mettez les jaunes d’œufs dans un saladier. Battez doucement avec le vinaigre. Quand le mélange est homogène, placez le saladier sur une casserole d’eau frémissante au bain-marie et faites cuire à feu doux. Fouettez les jaunes jusqu’à ce qu’ils prennent.? (La base du récipient ne doit pas toucher l’eau).

Retirez la casserole du feu et incorporer les morceaux de beurre un à un, sans cesser de remuer. Il faut que chaque morceau de beurre ait fondu avant d’incorporer le suivant. Continuez de fouetter jusqu’à ce que le beurre soit bien absorbé.? Goûtez et rectifier l’assaisonnement si nécessaire avec la moutarde, par exemple.Pour les œufs Bénédict:

Pochez doucement les œufs dans l’eau vinaigrée quelques minutes. Grillez les tranches de muffins ou pancakes.  Placez les tranches de jambon ou bacon sur vos pancakes/muffins, superposer l’œuf et recouvrir de sauce hollandaise. Bon app!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>