Green and peace

Petits choux à la crème pâtissière au thé vert matcha

Pour la pâte à choux:
125 ml de lait
125 ml d’eau
150 gr de farine
100 gr de beurre
4 œufs
1 c à s de sucre
1 pincée de sel
Pour la crème pâtissière au matcha: 
500 ml de lait
6 jaunes d’œuf
150 gr de sucre
2 c à s de farine
10 gr de thé vert matcha
1 gr d’agar-agarOn commence par la crème: Faites bouillir le lait et ajoutez le matcha pour qu’il dilue. A l’aide d’un fouet ou le batteur électrique, travaillez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et l’agar agar et mélangez encore. Versez le lait et mélanger, puis reversez le tout dans la casserole et faites s’épaissir la crème sur le feu doux, en mélangeant sans cesse. Mélangez, filmez et conservez au frais.Pendant ce temps on fait la pâte à choux: Versez le lait dans une casserole avec de l’eau, ajoutez le sucre, le sel et le beurre et portez à ébullition. Éteindrez le feu, ajoutez dans une casserole la farine en une seule fois et bien mélangez. Remettez la pâte sur feu doux et faites-la sécher en mélangeant pendant une minute. Hors feu, dans un saladier, ajoutez les œufs, un à un, en mélangeant bien, puis versez la pâte dans une poche a douille et dressez les choux sur une plaque chemisée de papier de cuisson. Faites cuire à 200° pendant 15-20 minutes.

Pour assembler: Versez la crème pâtissière froide dans une poche a douille, percez le fond des choux et garnissez-les avec la crème. Parsemez-les avec le sucre glace.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>