L’aile ou la cuisse ?

Côtelettes de poulet

Même si le proverbe russe nous dit, que “La poule – n’est pas l’oiseau”, dans certaines circonstances «le poulet» est non seulement l’ex-oiseau, mais aussi la volaille, la viande et le poisson. Surtout si on sait  ce que l’on peut faire avec “l’aile ou la cuisse”.  Nous avons du filet et un peu d’imagination. Voilà ce qu’il vous reste à acheter.

Pour 6 côtelettes moyenes:
3 filets de poulet
100 g de lardon fumé
1 oignon jaune
2 jaunes d’œufs
2 cuillerées à soupe d’huile
15 g de farine
25 g d’amandes effilées
25 g de muesli croustillant (ici – aux noix)
Sel, poivre, muscade

Hachez le filet de poulet en fines lamelles et mélangez la chair avec les jaunes d’œufs, le lardon, la muscade, le sel et le poivre. Coupez l’oignon en petits morceaux (très petits) et mélangez avec la chair.

Mettez dans une seconde assiette la farine, les amandes effilées et le muesli. Ce sera notre chapelure. Mélangez, faites des galettes en forme de côtelette avec la farce et passer les dans la chapelure. Faites dorer les côtelettes dans une poêle des deux côtés avec l’huile d’olive.

Servez bien grillées avec la salade verte. Installez vous devant un film avec l’inoubliable Louis Germain David de Funès de Galarza, dit – Louis de Funès. Et délectez-vous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>