La cérémonie du thé

Mousse au thé matcha et rouleaux aux amandes et bananes

Toute personne qui aime cuisiner a ses petites obsessions, ses propres démons qui hante les esprits et qui murmurent à l’oreille: “Vous devez préparer quelque chose de totalement nouveau!..” Il n’y a pas si longtemps que ça j’ai eu une folle envie de faire quelque chose avec le matcha. J’en ai donc acheté et je n’ai jamais regretté. Les sensations sont incroyables! C’est comme si vous mangiez … du thé …

Un merci particulier pour cette recette de mousse à ELLE A TABLE. Tout le reste – est une interprétation personnelle.Mousse au thé matcha et rouleaux aux amandes et bananes

Pour la mousse :
 180 ml de lait
100 gr de sucre
10 gr de poudre de thé vert matcha
10 gr de feuilles de gélatine
2 dl de crème liquide.
 
Pour les rouleaux:
Quelques feuilles de brick
50 gr de beurre
2 bananes
50 gr de poudre d’amandes
1 poignée d’amandes grillées
2 c à s jus de citron
2 c à s de miel
Amandes effilées

Pour la mousse: Faites ramollir les feuilles de gélatine à l’eau froide. Faites chauffer le lait puis ajoutez les feuilles de gélatine égouttées. Remuez jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute.? Mélangez le sucre et le thé vert puis ajoutez le lait chaud. Mélangez rapidement et laissez refroidir.?         Fouettez la crème fraîche jusqu’à ce qu’elle soit ferme puis incorporez-la à la préparation précédente. Versez la mousse dans un moule ou dans des verres et laissez  3 à 4 h au réfrigérateur.

Pour les rouleaux: Pelez et coupez les bananes. Hachez grossièrement  les amandes grillées. Faites ramollir le beurre. Mélangez dans un bol les bananes, les amandes, la poudre d’amandes, le jus de citron et le miel. Couvrez chaque feuille de brick avec le beurre ramolli. Posez-y une ou deux cuillères de bananes et amandes et roulez la feuille de brick à votre façon. Parsemez les rouleaux avec les amandes effilées et faites-les dorez sur le grill 10 min.

J’ai servi le dessert avec du caramel et du sucre noir de sorte que mes démons soient pleinement satisfaits.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>