La salade non orientale

La salade non-orientale

1 verre de semoule
1 verre d’eau chaude
2 courgettes
5-6 radis
3 tomates
2 oignons
4 chipolatas
Bouquet de persil
L’huile d’olive
Vinaigre balsamique
Pincée de sucre
1 gousse d’ail
Pincée de cumin
Sel
Poivre

 Il vaut mieux commencer par des tomates. Elles doivent être bien lavées, coupés en tranches. Déposez les sur une plaque de cuisson, parfumez légèrement avec de l’huile d’olive, saupoudrez avec le sel et le poivre et les envoyez au four chauffée à 160 C. Faites cuire pendant 40 minutes (de préférence sous le gril). Puis baissez le feu à 100 C et laissez les tomates mijoter pendant une heure. Pendant ce temps, nettoyez la courgette, coupez la en longueur en fines «pétales» et faites les frire dans une poêle avec une pincée de sel et l’ail haché. Retirez les courgettes prêtes du feu et laissez les refroidir.

Pelez et hachez les oignons en rondelles. Versez dans la poêle une petite quantité d’huile d’olive, faites chauffer. Ensuite jetez-y les oignons. Dès qu’ils deviennent légèrement transparents, ajoutez 2-3 c à s de vinaigre balsamique et 1 c à s de sucre. Ajoutez une pincée de sel et dès que les oignons deviennent caramélisés, retirez la poêle du feu.

Versez un verre de semoule dans un bol profond, ajoutez un verre d’eau chaude, mélangez bien. Ajoutez ensuite 4 c à s d’huile d’olive, le sel, le poivre et le cumin.

Lavez le persil et les radis. Coupez les radis en rondelles, hachez le persil, ajoutez les dans un bol avec la semoule. Faites frire les chipolatas dans une poêle. Laissez les refroidir et coupez en rondelles. Envoyez les saucisses dans la salade et ajoutez l’oignon confit. Maintenant laissez refroidir notre salade au réfrigérateur pendant au moins une heure.

Ensuite retirez la plaque avec les tomates du four, enlevez la peau avec la délicatesse. Mettez la salade sur les assiettes et garnissez avec les courgettes et les tomates. Ce n’est pas seulement délicieux… mais esthétique aussi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>