Les contes de Noël

Riz au lait façon sushi

Je vous ai déjà raconté l’effroyable réveillon passé en compagnie de mon mari et de ses amis. Je vais désormais vous faire part d’un réveillon à l’ opposé de celui que je vais ai conté précédemment : nous somme le 31 décembre, je sors du travail à 22h30 et j’arrive chez moi quelques minutes plus tard. Je prends une douche, je prépare une salade (présente sur chaque table russe le jour du réveillon), j’ouvre une bouteille de champagne et me sers une coupe puis j’ai attendu minuit toute seule devant mon écran tv. À une heure du matin j’étais déjà au lit. Je ne peux pas dire que c’était le pire réveillon de ma vie, mais c’était certainement le plus calme. Ce que je voulais vous dire en fait… c’est que vous êtes les seuls à pouvoir décider ou et avec qui vous souhaitez passer la nouvelle année. Il n’y a rien de pire que de rester assis en face de la TV avec une boite de conserve entre les mains… pour vous éviter cela , on peut faire quelque chose comme ça …

Riz au lait façon sushi

160 g de riz gluant
120 g de lait de coco
2 c. à soupe de cassonade
3 galettes de riz pour rouleaux de printemps
1 banane
1 kaki
2 c. à soupe de noix de coco râpée

Rincez le riz à l’eau froide. Versez-le dans un saladier résistant au chaud. Ajoutez 160 g d’eau et le lait de coco. Couvrez d’une feuille de papier d’aluminium et faites cuire 20 mn au bain-marie. Laissez reposer 5 min.
Ajoutez la cassonade et mélangez délicatement.
Lassez le refroidir. Prenez ensuite les galettes de riz, avinez-les bien. Posez le riz sur les galettes comme pour les sushis. Epluchez la banane et pelez le kaki, coupez les en petits bâtons. Tassez légèrement le riz, et disposez les bâtons de fruits au centre. Roulez bien avec un tapis ou avec un film alimentaire pour obtenir un rouleau, en le serrant bien. Posez les rouleaux au frigo pour une heure. Ensuite ôtez le film du riz et découpez des bouchées de la forme d’un sushi et saupoudrez-les de noix de coco.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>