Lorsque un émigrant adapte les plats des autres

Taboulé aux crevettes et merguez

Une grande partie de ma vie est déjà écoulée. Un petit bilan s’impose. Je ne maîtrise pas le surf par exemple. Je n’ai jamais visité le Chili ou le Pérou, je n’ai pas encore lu «L’attrape cœur». De plus, je n’ai jamais écrit de scenario, je n’ai pas embrassé George Clooney, je n’ai jamais réalisée un tableau, je n’ai planté un arbre, je n’ai jamais observé le lever du soleil au beau milieu du désert, je ne parle pas l’italien. Autre chose, je n’ai  jamais mangé de taboulé. Je vais donc commencer par la chose la plus simple, faire un taboulé et ensuite je m’attaquerai au reste. Peut être)

Ingrédients (pour 6/8 personnes):
250 gr de semoule fine
300 gr de crevettes décortiquées
100 gr de merguez
½  poivron
3 citrons jaunes
3   tomates grappe
2 petites courgettes
2 petites échalotes
100 gr de maïs
1 poignée de raisin sec
6 branches de ciboulette fraîche
½  botte de menthe
½  botte de persil
d’huile d’olive (20 cuillères à soupe)
sauce soja
sel, poivre

Dans un grand saladier versez la semoule, le jus de deux citrons et l’huile d’olive.? Bien mélangez et réservez le temps de préparation au reste.

Découpez les tomates,  en petits cubes en conservant le jus qui s’écoule. Pelez les courgettes et coupez-les en petit dés.?Coupez l’oignon et le poivron de la même maniéré. Arrosez avec de l’huile d’olive. Coupez finement la menthe, le persil et la ciboulette. Versez tout dans le plat avec la semoule, ajoutez le maïs et le raisin sec et bien mélangez. Salez, poivrez et mettez au frigo deux heures minimum.

Avant mettre sur la table coupez la merguez en petits morceaux, faites cuire dans une poêle et ajoutez là-bas les crevettes déjà cuites. Arrosez tout avec la sauce soja et faites doré.  Servez avec le taboulé bien froid.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>