Mais où est le lapin?

 

Carrot cake

(adapté de “bonapp’ Cakes, tartes et salades”)

Pour 12 cakes:

350 g de carottes râpées
2 oeufs
250 g de farine
125 g de noisettes
200 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 c à café de cannelle en poudre
16 cl d’huile de tournesol
15 g de beurre pour le moule (si vous l’utilisez)
Pour la crème:
100 g de chocolat blanc
50 g de beurre
10 cl de la crème fraiche
50 g de sucre glace (si vous manquez la douceur)
Pour  la pâte d’amande:
60 g de la poudre d’amande
60 g de sucre glace
0,5 blanc d’oeuf (si vous avez pris un grand oeuf)
2 gouttes d’amande amère
des colorants alimentaires: vert et orange

Pour réaliser le cake:

Préchauffez le four à 160°C. Beurrez et farinez le moule (si vous utilisez le moule traditionnel), puis laissez-le au réfrigérateur le temps de réaliser la pâte. J’ai pris les moules pour les cupcakes, donc j’ai commencé directement. Versez dans une jatte la farine, les noisettes, les sucres, la levure et la cannelle. Ajoutez les oeufs, puis l’huile. Mélangez jusqu’à obtention de pâte homogène. Incorporez ensuite les carottes râpées. Versez la préparation dan les moules (remplissez au ¾ de chaque moule) et enfournez pour 30-35 min.

Pour réaliser la crème:

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Retirez du feu et ajoutez tout de suite la moitié de la crème. Dans un récipient videz le reste de la crème et, à l’aide du batteur, faites la doubler le volume.

Mélangez au chocolat fondu et ajoutez le sucre (si c’est nécessaire).

Mettez dans des ramequins et laissez au frais pendant deux heures. Ensuite couvrez la les cakes.

Pour réaliser les petites carottes de pâte d’amande:

Mélangez la poudre d’amande et le sucre glace. Ajoutez l’amande amère. ?Battez le blanc d’oeuf à la main jusqu’à ce qu’il devienne mousseux. ??Ajouter au mélange le blanc petit à petit. Mélanger jusqu’à obtenir une boule compacte. Pour la colorer, ajouter des colorants alimentaires.

Divisez la pâte en 4 parties. Ajoutez le colorant vert dans une partie, et orange – dans les 3 autres. Ensuite – devenez l’artiste! Réalisez les petites carottes avec votre pâte d’amande. Posez les sur la crème au chocolat blanc et lassez les cakes au frais jusqu’au moment X.

Quand j’ai fini la vingtième carotte, mon mari, qui venait juste d’arriver, m’a demandé: “Mais où est le lapin?” Et comme je n’en ai pas fait, la fois prochaine j’ai décidé réaliser  un petit zoo… Et dans le rôle du lapin plusieurs personnes se sont succédées:  Maxime, Véro, Didier, Louis et Yvonne. Merci de les avoir mangé!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>