Père Noel – est une ordure

Bonbons de chocolat, mousse praline

Lorsque je suis venue en France pour première fois durant les vacances de Noël, mon futur mari m’a amené fêter la nouvelle année dans les montagnes. Cependant, ce n’était pas un week-end romantique à deux. Parmi les invités il y avait ses amis, et dans le menu – raclette. Aucune des personnes présentes ne parlait  anglais, et moi, je ne parlais  toujours pas français. Durant un moment “agréable” mon chéri (dans une ambiance chaleureuse pour lui) a commencé a parler exclusivement français lui aussi. Ils s’amusaient, ils parlaient de sujets qui étaient incompréhensible pour moi. Et puis les amusements totalement  sauvages pour moi ont commencé. Je ne sais pas pourquoi mes amis et moi n’avions jamais eu l’idée de balancer la nourriture, comme des boules de neige.  Saucisse, pâté, sauces et pommes de terre volaient au-dessus de la table. Le clou du spectacle fut un entartage avec le dessert sur un des amis. Tout le monde sauf moi, se régalait. Je me sentais non seulement seule, mais aussi stupide, car j’avais mis  une belle robe qui était absolument hors sujet dans ce chalet. Jamais dans ma vie je n’avais passé un tel réveillon, sans conteste le pire de toute ma vie. J’espère qu’une telle expérience ne se renouvellera pas.  Allez. On oublie, on se fait plaisir!

Bonbons de chocolat, mousse praline

80 gr de chocolat noir 70% de cacao
200 gr de chocolat praliné
2 c à s de crème fraiche
4 oeufs
1 sache de sucre vanille
20 noisettes
+
1 pinceau
12-14 petites caissettes en papier pour bonbons

Préparation :  Cassez le chocolat noir en morceaux dans un récipient. Faites-le fondre au bain-marie. Mélangez jusqu’à obtention d’une texture lisse.

Enduire avec le pinceau le fond des moules avec le chocolat afin de bien remplir tous les détails du décor de fond. Posez les caissettes au frigo pour 30 min.

Pendent ce temps la coupez le chocolat praliné en petit morceau, le mettre dans un bol, faire fondre à feu très doux au bain-marie en remuant. Ajoutez la crème fraiche et mélangez bien. Retirez du feu dès lors que le mélange est lisse.

Séparez délicatement les blancs et les jaunes. Ajouter les jaunes un à un dans le chocolat et mélangez bien. Battez les blancs avec le sucre vanille en neige ferme, les incorporer délicatement au mélange praliné. Placer au réfrigérateur au moins 4 heures avant de remplir les caissettes de chocolat noir.

Lorsque la première couche de coques de chocolat noir est bien fige, sortes les de frigo et appliquez de nouveau une couche de chocolat. Laisser durcir encore au frigo.

Dans 4 heures plus tard sortez les coques du frigo et démoulez les délicatement. Dans  chaque caissettes de chocolat posez une au deux noisettes,  avec une poche a douille  garnissez les avec la mousse praliné. Concassez grossièrement les noisettes qui restent et posez-les au-dessus de la mousse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>