Petit voyage au pays cathare et recette pour pique-nique réussi a la campagne

Le Mauvais temps – c’est le meilleur stimulant à l’auto éducation. Si il fait beau, on va à la plage. Nous nous sommes donc rendu en pays cathare, et plus précisément au château de Peyrepertuse.

Bien qu’en réalité il se trouve que “Le Pays cathare” – est un terme touristique qui ne correspond pas aux zones d’extension médiévales du catharisme et des châteaux cathares.

Mais même le terme “château cathare” est incorrect (puisque les cathares étant des pacifistes ils ne pouvaient être des possesseurs de châteaux) c’est vraiment d’une beauté inouïe.

A cet endroit des personnes vivent des fleurs et du vent. L’abandon relatif de ce lieu a quelque chose de très esthétique.

D’ailleurs, en ce qui concerne le zef… Par temps d’orage ou de grand vent, la montée au château est souvent interdite pour protéger les visiteurs de la foudre et des glissades dangereuses dans l’escalier.

Nous avons été chanceux, il n’y a pas eu d’ouragan, mais à cette altitude le vent se fait encore sentir. Mon visage a été temporairement congelé.

J’ai dégelé, comme d’hab… dans la cuisine… Voila la recette pour votre prochain pique-nique à la compagne!

Cake aux noisettes et roquefort

Ingrédients:
150 gr de roquefort
150 gr de noisettes
3 œufs
100 ml (10 cl) de lait
100 gr d’emmental râpé
200 gr de farine+ 10 gr pour le moule
1 sachet de levure chimique
100 ml (10 cl) d’huile d’olive
15 gr de beurre pour le moule

Préchauffez le four à 160°C. Beurrez et farinez le moule, puis laissez-le au frigo le temps de réaliser la pâte.

Verser la farine et la levure dans une jatte, puis ajouter les œufs, l’huile et le lait. Mélangez jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Incorporez l’emmental, puis ajoutez délicatement le roquefort et les noisettes grillées et hachées. Versez la préparation dans le moule et enfournez pendant 50 min.

 

2 Responses to Petit voyage au pays cathare et recette pour pique-nique réussi a la campagne

  1. cet endroit a l’air magique; j’avais lu un roman sur les Cathares et depuis je rêve de voir leurs lieux de vie. Quant au cake il a l’air remarquable aussi et roquefort/noisette cela change de l’association avec des noix

  2. Cet endroit est vraiment somptueux, je vous conseille de tester cette recette a l’apéritif pour des amis…ils ne seront pas déçu :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>