Plus ou moins

Salade fraîche au poulet


Le désir de perdre du poids me saisit chaque lundi. Après le diner du dimanche soir, je me sens comme un pétrolier remplie à ras bord de naphte. Et je commence à sentir un manque de légèreté, qu’il n’est pas facile de rétablir. J’ai réussi a deux reprises seulement (si je me souviens bien), à perdre du poids sans aucun problème. La première fois j’étais tellement occupe au travail, que n’avais pas de temps à consacrer a la nourriture. L’autre fois au contraire je n’avais pas suffisamment de travail et donc pas suffisamment d’argent. Avec mes économies j’avais acheté du chou, que j’ai mangé durant deux semaines. Les résultats de cette “diète” ont été tout simplement fantastiques!

Mais lorsque on est marié, les vieux «trucs» ne fonctionnent plus. On cuisine pour soi-même et pour son mari. Et puis on mange chez les parents, chez  les amis et chez les connaissances avec ou sans prétexte. Il y a juste une solution: il faut trouver un moyen d’alléger sa propre gloutonnerie. Comme ca par exemple.

Salade fraîche au poulet

1 escalope de poulet, mariné au paprika
4 champignons moyens de Paris
1 branche de tomates cerises-grappa
1 branche de cèleri
½ d’oignon de Toulouges
½ de salade
4 radis
3 cuillères à s d’huile d’olive
1 cuillère à s de vinaigre balsamique
1 petite cuillère à c de moutarde
sel
poivre

Faites cuire le filet du poulet a la poêle avec une pincée de sel. Laissez refroidir et coupez en tranches fines. Lavez, nettoyez et essorez la feuille de salade. ??Pelez les champignons et les découpez les en lamelles fines. Mettez les champignons dans la poêle et faites les dorer avec la pincée de sel.  Couper les tomates cerise en deux, le cèleri et le radis en lamelles. Épluchez l’oignon et coupez le en rondelles.

Préparation de la vinaigrette: Versez dans une jatte l’huile, le vinaigre, la moutarde, le sel, le poivre. Fouettez le tout.

Puis disposez sur chaque assiette un lit de salade, d’oignon, de champignons, de tomates, de cèleri, de radis et de poulet. Arrosez avec la sauce. Dégustez et mincissez sans attendre!

2 Responses to Plus ou moins

  1. Merci pour cette recette Elena. J’ai dégusté cette salade hier soir en y ajoutant quelques copeaux de parmesan et c’était très frais, très bon.

  2. Merci a vous! C’est très important pour moi, votre opinion!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>