Pouding au citron

Pouding au citron

1 citron
100 gr de sucre
4 œufs
200 ml de lait
100 gr de farine
20 gr de sucre vanille
1 pincée de muscade
1 pincée de cannelle
1 pincée de sel
1 c à c d’extrait de citron
20 gr de beurreDans un petit bol, mélangez le sucre, le jus de citron et le zeste. Battez les œufs à température ambiante (pour ça il faut sortir les œufs du réfrigérateur une demi-heure avant la préparation), avec le batteur électrique ou a l’aide d’un fouet jusqu’ à obtenir une masse homogène. Ajoutez la farine, le lait, le sucre vanillé, la cannelle, la muscade et le sel. Ajoutez ensuite l’extrait de citron et le sucre citronné – et continuez à fouetter jusqu’à consistance lisse.Préchauffez le four à 200 degrés, faites fondre le beurre dans les moules, versez-y la pâte et posez les moules dans le four pour 25 minutes. Servez avec du sucre glace et le zeste de citron.

2 Responses to Pouding au citron

  1. Bonsoir,
    Tout d’abord, bravo pour ton site, une vraie merveille ! Autant pour les recettes que les photos.
    Cette recette me donne envie, pourrais tu me dire combien de pouding a tu obtenue avec ces mesures car je vois que tu as utilisé des petits ramequins ?
    Merci !

  2. Merci, Judith!
    C’est toujours agréable de savoir, que qqn aime tout ce que tu fais…
    Et avec cette recette j’ai obtenue 5 petits ramequins. Par contre, le pouding “tombe” très vite comme un souffle , donc il faut le servir rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>