Quelque chose, qui donne envie

J’aime bien aller au marché. Le lieu n’a pas d’importance: je peux aussi bien me rendre dans de grandes métropoles que dans un petit village, avec sa couleur locale et sa saveur particulière. Je ne peux pas dire que le marché à Minsk (d’où je suis native) soit si authentique. Mais en face de lui se trouve une belle place, que l’on ne peut confondre avec une autre.

Le marché le plus étonnant, que j’avais vus jusque-là se trouve au Vietnam. Je pense que c’est possible d’y d’acheter absolument tout: de l’hippocampe séché (pour augmenter la puissance, si quelqu’un a un problème) au costume d’astronaute. Bien que l’odeur là-bas soit très particulière…
Ici, à Perpignan, le marché Place Cassanyes est au moins aussi exotique. L’on peut aussi bien acheter des culottes que des poules, vivantes dont le caquètement traduit une envie de plongeon dans la soupe de mamie. Il faut une certaine volonté pour accéder au marché de la Place Cassanyes, lorsque les marchands de la Place République sont beaucoup plus proches.

On peut acheter des radis, du céleri, des tomates bien rouges et bien charnues (chez Yannick par exemple) – et faire plonger tout ca dans la soupe. Ou dans la salade. Comme vous voulez.
Pour moi personnellement, comme il ne fait pas bon aujourd’hui, ce sera la soupe – c’est quelque chose de très optimiste. Donc je vous la conseille.

Soupe Bio

Ingrédients (Pour 4 personnes):
4 filets de dinde
100 gr de fusilli
2 branches de cèleri
une carotte pelée et coupée en rondelles
une grande tomate
2 courgettes coupées en demi rondelles
2 c à s de persil
2 c à s de basilic
2 grands oignons
6 c à s de parmesan râpé
sauce soja
sel, poivre
La première étape consiste à faire bouillir la dinde dans une grosse marmite (2 litres de l’eau environ). Ajoutez une branche de cèleri et l’oignon entier et faites cuire environ 40-45 min. Vous pouvez mettre un cube de volaille pour renforcer le goût de votre soupe si vous voulez. Ensuite sortez les légumes et la dinde de son bouillon, filtrez-le et posez-le encore sur le fourneau.

Lavez, épluchez et coupez l’oignon, la carotte et le cèleri. Lavez, séchez et effeuillez le persil. Mettez quelques feuilles de côté pour la décoration et ciselez le reste. Mettez tous les légumes à cuire dans votre bouillon et laissez mijoter pendant 15 minutes. Au même moment coupez la dinde en petits morceaux que vous ajoutez dans la marmite.

Faites chauffer trois cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Mettez-y un oignon coupé en demi-rondelles et la tomate épluché et coupé. Lorsque la tomate est suffisamment mole et l’oignon doré, jetez-les dans la soupe.

10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les pâtes et le basilic ciselé. Salez et poivrez légèrement, ajoutez la sauce soja et le parmesan râpé. Régalez-vous!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>