Rouleaux d’aubergines avec sa salade

Rouleaux d’aubergines avec sa salade

Pour 3 personnes
 2 petites aubergines
1 escalope de dinde
20 gr de noisettes
1 échalote
1 gousse d’ail
1/2 sachet de salade  verte
100 gr de chou rouge
1 poireau
2 tomates  moyennes
70  gr de mélange de graines
L’huile d’olive
vinaigre balsamique
Sauce soja
Sel, poivre

 Lavez les aubergines et coupez-les en longueur. Salez et placez-les dans un bol rempli d’eau. Comme ca vous épargnerez aux aubergines l’amertume.

Hachez et faites frire l’echalote avec un peu d’huile d’olive. Faites bouillir l’escalope de dinde. Placez-la dans un bol de mixeur avec l’échalote grillé. Ajoutez les noisettes, le sel, le poivre et la sauce soja. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène et lisse.

Maintenant faites revenir les lanières d’aubergines dans une poêle avec l’huile d’olive. Quand elles  sont dorées, retirez la casserole du feu et laissez refroidir l’aubergine. Coupez une gousse d’ail  en deux et frottez-la avec les aubergines.

Hachez le chou rouge, coupez les tomates, et mettez le tout dans le saladier. Coupez le poireau en rondelles. Faites le frire dans une poêle. Puis faites dorer votre mélange de graines. Mettez le tout dans le saladier. Ajoutez la salade verte. Mélangez  bien.

Faites la sauce: mélangez dans un bol l’huile d’olive, la sauce soja, le vinaigre balsamique, le sel el le poivre.

Faites les rouleaux: déposez  sur chaque tranche d’aubergines une cuillère à café  de farce de dinde et roulez les délicatement.

Sur chaque assiette posez la salade composée, ajoutez l’assaisonnement et 3 rouleaux d’aubergines. Servez immédiatement. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>