Sans fraises

 

Salade de roquette, fraise et mozzarella

Dans mon enfance soviétique , les fruits était une denrée rare, hormis les pommes. J’ai vu des bananes pour la première fois a l’aube de mes 8 ans. L’ananas ne ressemblai en rien au fruit majestueux et juteux, mais plutôt a un paquet jaune pale congelé. Les mandarines faisait leur apparition une fois par an, durant une courte période de décémbre. Les fraises été apparu plutôt, en juin. Et en Juin les fraises étaient fini. Et cette odeur magique de ces petits fruits délicieux se poursuivait jusqu’à l’été prochain. Même maintenant, quand je peux  manger de fraises pendant toute l’année (même s’ils pas toujours savoureux), je ne crois pas que ce soit possible. Eh bien, c’est ça.

Ingrédients pour 4 personnes:

200 g de fraises

2 boules de mozzarella

1 belle poignée de roquette

1 poignée d’amandes effilées

2 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 cuillère soupe de la crème balsamique

poivre noire du moulin

Rincez la roquette et de fraises et retirez les queues. Coupez les fraises en 2 ou plus si elles sont grosses. Coupez la mozzarella. Mélangez l’huile d’olive et la crème balsamique dans un bol. Emulsionnez-le à la fourchette. Poivrez et ajoutez de la roquette. Posez la salade sur des assiettes. Répartissez les fraises et la mozzarella et parsemez de feuilles d’amandes effilées. Bon appétit!


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>