Si vous n’avez rien à faire

Salade composée de betteraves, cerises, amandes grillées et gelée de grenades

Qui a dit, que la cuisine n’était pas de l’art ? La betterave ne peut-elle pas nous inspirer une composition culinaire originale? Je vais tenter de vous prouver le contraire avec ma detox-salade…

Salade composée de betteraves, cerises, amandes grillées et gelée de grenades

2 petites betteraves rouges
1 betterave Chioggia
100 gr de cerise
50 gr de mélange de noix
50 gr de pruneaux
400 ml de jus de grenade
2 gr d’agar-agar
2 c à s de miel
2 c à s de  vinaigre de passion
Jus de citronFaites cuire les betteraves rouges dans l’eau bouillante. Laissez-les refroidir. Epluchez-les ainsi que la betterave Chioggia (cru). Faites chauffer le jus de grenades dans une petite casserole. Ajoutez 2 gr d’agar-agar et portez-le tout à ébullition. Laissez le jus sur le feu trois minutes puis retirez-le. Versez la gelée dans un récipient plat, dont la couche ne doit pas être plus épaisse que 50 mm. Posez la gelée dans le frigo pour 30-40 min environ.Faites sécher et dorer le mélange de noix à la poêle ou au four. Retirez du feu et laissez-le refroidir. Dénoyez les cerises. Coupez-les en deux. Débitez les pruneaux en petites lamelles.

Coupez les betteraves selon votre imagination, retirez la gelée du frigo et découpez 100 gr environ. Préparez la vinaigrette en mélangeant le jus de citron, le miel et le vinaigre. Ensuite vous pouvez soit utiliser toutes vos capacités artistiques, en exposant les ingrédients dans le plat comme sur un tableau, soit mélanger le tout dans un bol. Peu importe le moyen de réalisation que vous choisissez, ca ne changera pas le goût de la salade. Pour faire simple, vous pouvez mélanger tous les composants et les manger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>