Tout est dans le chocolat

Espresso cupcakes au chocolat

Mon envie de préparer des cupcakes remonte à très longtemps. Ma volonté première n’était pas de faire plaisir à mon mari ou bien satisfaire ma gourmandise, mais seulement m’occuper en réalisant de belles photos. Une semaine s’est écoulée entre le moment ou j’ai eu l’idée et le moment où j’ai acheté les moules à cupcakes, les perles de sucres, le chocolat, le beurre et le café. Une fois tout le matériel a disposition, j’ai encore du patienter une semaine avant de me mettre aux fourneaux. Une fois en cuisine j’ai galérée 2 heures à la cuisine pour faire cuire 58 ceux cupcakes. Et voila ce que nous avons… Pour vous dire, j’ai été très satisfait. Mais mon mari n’a rien trouvé de mieux que de me demander:

- Ils sont passés ou, mes yaourts ?
- Ils sont dans les cupcakes, chéri, il ne te reste plus qu’à les manger!
- Je ne veux pas de tes cupcakes!

Voila la fin de l’histoire, 57 cupcakes à la poubelle…Espresso cupcakes au chocolat

 75 gr de beurre
1/2 c à c extrait de vanille
250 gr de farine
100 gr cacao en poudre
1 sachet de levure
250 gr de sucre
1 œuf
100 ml espresso
200 ml yaourt grecque
Pour la crème au chocolat:
200 gr de chocolat
300 gr de beurre
350 gr de  sucre glace
150 gr de cacao en poudre
2 c à s d’espresso
½ c à c extrait de vanille Préchauffer le four à 175 C°. Beurrez les moules a cupcakes ou les caissettes en papier. Faites fondre le beurre, laissez-le refroidir à température ambiante.

Mélangez dans un récipient tous les ingrédients liquides, dans un autre – tous les ingrédients secs. Réunissez les deux masses et mélangez jusqu’à consistance lisse. Si la pâte est trop épaisse, ajoutez-y 50 ml de lait. Mettez la pâte dans les moules, en les remplissant en ½. Enfournez les cupcakes pendant 20 minutes.Pendent ce temps faites la crème au chocolat: Faites fondre le chocolat au bain-marie, mélangez le beurre et remuez jusqu’à consistance lisse.

Ajouter le reste des ingrédients dans la crème et remuez. Laissez la crème refroidir au frigo. Lorsque les cupcakes  et la crème sont assez froids, ornez les gâteaux avec de la crème et décorez à votre goût.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>