Une tragédie

Mousse au chocolat… d’avocat

Il ya quatre ans, je  me suis rendu dans une boutique. Non pas pour faire du shopping mais juste pour jetter un coup d’oeil. Les fringues étaient très belles mais mon salaire trop petit. J’ai apporté une douzaine de chemisiers, jupes et pantalons dans la cabine d’essayage. La moitié des articles n’était pas fait pour moi, trop petit! Pour les couturiers Italiens les filles de plus de 50 kg n’existent pas. Ils font ces belles robes, jupes et pantalons pour les nanas qui détestent les pommes de terre, le saucisson et le fromage. Toutes ces choses sont faites pour des filles qui mangent de l’eau uniquement. D’ailleurs, un article (malgré tout) était presque pour moi! Presque, parce que lorsque j’ai mis cette jupe longue et étroite (d’une beauté extraordinaire), je me suis retrouvé coincée dedans. A cause des étiquettes, qui étaient emmêlés.   Je me retrouve alors dans une jupe, coincé, avec les mains levés vers le haut, en essayant d’inventer le moyen pour sortir de cette situation improbable. Une fois le problème résolu j’ai essayé de remonter la jupe au niveau des hanches, elle n’a malheuresement pas  supporté la surcharge et s’est déchirée. Au final,j’ai dépensé mes dernières économies et acheté cette maudite jupe. En réalité j’aurai du juste demandé la taille au dessus. Voici la recette pour celles qui souhaitent eviter ce genre de situation.Mousse au chocolat… d’avocat

Pour 3 personnes:
2 avocats
1 c à s de sirop de pistache (au orangea)
5 c à s de cacao
1 sachet de sucre vanillé
2 c à s de sucre glace
jus de citron
des pistaches pour la décoration

Coupez les avocats en deux, dénoyautez. Avec une cuillère enlevez la pulpe. Mettez dans le bol d’un blender, la chair des avocats avec le jus de citron. Mixez. Ajoutez le sucre glace, le sirop, le sucre vanillé, le cacao. Mélangez soigneusement et goutez votre mousse. Si elle n’est pas assez “chocolat” ou pas assez sucré, ajoutez le cacao et le sucre glace a votre gout. Mélangez encore une fois dans le blender.
Avant de servir, refroidissez la mousse au réfrigérateur pendant une heure. Déposez-la ensuite dans les bols et décorez avec de pistaches. Ou d’autres noix. Ou saupoudrez de sucre glace.
Pourquoi elle est bonne, cette mousse? Parce que par rapport à la mousse au chocolat traditionnelle elle est beaucoup moins riche en calories, donc votre régime est en  sécurité… Une recette idéale pour celes qui ont peur de déchirer leur nouvelle jupe…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>